Des bénévoles regroupés en associations

Cultiver Ses Passions, une union d'associations

Cultiver Ses Passions est une association loi 1901 basée en Sarthe. Créée sous la forme d'une union d'associations locales, elle a pour but d'assurer la logistique commune liée à la création d'événements favorisant l'échange et la découverte, dans la bienveillance et l'accueil de l'autre (communication, assurances...). Derrière cette union d'association, un bureau efficace qui gère l'administratif.

Extrait des statuts

Cette association a pour objet de favoriser les échanges de savoirs et de pratiques entre ses membres, dans les domaines des Loisirs, de la Culture, des Sciences humaines, des Arts et des Activités Physiques... par le biais de séjours dans la nature, de conférences, de cours, d’ateliers, de manifestations de tous genres.
« Cultiver Ses Passions » est une union d’associations locales « Cultiver Ses Passions NomLocal » régies par la loi 1901 qui mutualise les besoins liés à la mise en place de l’objet ci dessus (communication, assurance, administratif...).
Elle inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l’association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

Télécharger
Status de l'association Cultiver Ses Passions
StatutsCultiverSesPassions.pdf
Document Adobe Acrobat 66.9 KB

Des associations locales

Chaque région à sa propre association, laissant la liberté à chaque antenne locale de s'organiser sur le terrain.

C'est l'association locale qui organise l'événement, choisi les dates, le lieu, va à la rencontre des intervenants....

Derrière chaque association locale, des bénévoles qui consacrent du temps et de l'énergie pour que vous puissiez profiter pleinement des ces journées découvertes.

Extrait de statuts d'une association locale

Cultiver Ses Passions Angers: Cette association a pour objet de promouvoir le développement personnel à travers 4 grands thèmes : bouger, se relier, créer et écouter dans le département du Maine et Loire.

 

Télécharger
Status d'une association locale
Cultivez-ses-passions-Angers.pdf
Document Adobe Acrobat 39.2 KB